Aider à évaluer l’empoussièrement sur chantier

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) vient de publier deux brochures visant à aider les entreprises du bâtiment à évaluer le niveau d’exposition des salariés aux poussières d’amiante.

Commander des mesures de niveaux d’exposition à l’amiante et bien comprendre les rapports émis par les laboratoires de mesure : ce sont les thèmes de deux brochures que vient d’éditer l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS). Elles ont été réalisées à destination des chefs d’entreprises du bâtiment.

Le premier document (disponible ici) est intitulé « Commander des mesures d’amiante dans l’air à des organismes accrédités ». Comme son nom l’indique, il précise de quelle manière les entreprises doivent commander des analyses d’empoussièrement auprès des laboratoires pour les travaux en sous-section 3 et en sous-section 4.          

La seconde brochure (disponible ici) vise à aider les chefs d’entreprise à « Décrypter un rapport d’essai de mesures d’empoussièrement en fibres d’amiante ». L’INRS liste ici les différentes indications que doit contenir un tel rapport, et explique leur signification : identification de l’organisme ayant réalisé les mesures et de l’entreprise où elles sont réalisées, objet de prestation, processus concerné…

http://www.formation-prevention-amiante.com/
Centre de formation en prévention du risque amiante sous-section 4 en Rhône-Alpes et sur toute la France.

actualité formation prévention amiante risques professionnels btp